Artiste chorégraphique et danseuse interprète dans la Compagnie Kôré depuis 2011 elle collabore aussi avec l’écrivaine et performeuse Wendy Delorme pour le monologue dansé « Les Autres » (2019).
Titulaire du Diplôme d’Etude Supérieure Universitaire d’intervenante en danse et éducation somatique de Paris 8 en 2017, elle enseigne la danse en France et en Espagne depuis 2002.
Depuis la plus petite enfance elle connait une vie rythmée et presque même ritualisée par la danse. C’est une passion partagée par sa grand-mère Annie Garby, professeure d’éducation physique et sportive et danseuse, membre fondateur de l’association de danse libre de Dijon.
Elle se forme principalement avec Chris Muhlebach, danseuse et metteuse en scène des spectacles de l’ADL entre 1991 et 2001, avec Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris) et Chantal Gache (Callian). Elle découvre le répertoire et la danse d’Isadora Duncan avec Amy Swanson (le Regard du Cygne, Paris) en 2017.
Elle participe aux dynamiques d’échanges et de recherches en Danse Libre par des conférences dansées présentées lors de rencontres et festival de danse à Soissons, Genève et Barcelone. Titulaire d’un master 2 d’anthropologie spécialisé sur le genre, la santé et les migrations, le corps/ la corporéité reste au coeur de ses observations et recherches.
Retrouvez l’actualité de la Compagnie Kôré sur le site de la Compagnie ici: https://www.compagniekore.com/.
Et des vidéos sur le compte instagram https://www.instagram.com/lauragarby/