2024

“Traversée”

par la compagnie kôre

 

La première aura lieu à Dijon le 26 janvier 2024 à 17h et à 20h à l’Athénéum.

Création chorégraphique de la Compagnie Kôré co-créée par Laura Garby, Laurence Fouchenneret, Nicole Häring. Durée 50 minutes. Pour 15 interprètes.

Co-production de l’ADL. Informations et réservations ic https://www.danselibre.net/?page_id=644

Ce spectacle de danse est né de la rencontre de 3 chorégraphes issues du monde de la danse libre. Dans cette écriture chorégraphique, Laura Garby, Laurence Fouchenneret et Nicole Häring renouent avec le travail d’Isadora Duncan et de François Malkovsky mêlant création et transmission.

Traversée, une traversée collective du temps, des épreuves et de ce qui en naît. Une traversée à l’intersection avec nos besoins humains contradictoires d’appartenir à un collectif et en même temps de garder notre singularité.

A travers quatre tableaux évoquant tour à tour l’enfermement, la sororité, l’exil et la lumière, la pièce dépeint différents chemins qui mènent à une lueur d’espoir, une respiration partagée.

Une création résolument moderne dans le courant de la danse libre initié par la pionnière Isadora Duncan (1877-1927) puis François Malkovsky (1889-1982), qui fait apparaître de manière sensible les traces laissées par l’histoire de cette danse, et ce qu’elles nous racontent au présent.

2023

“Danse et poésie”

par la compagnie kôre

 

Danse et Poésie se présente comme une succession de chorégraphies courtes entrant en résonance avec les textes et des images de l’exposition Danse et Poésie de Dóra Kiss. Dans un style épuré et sensible, ces chorégraphies vous plongent dans un monde intemporel entre répertoire moderne du début du XXème siècle et invitation à savourer l’instant présent.

Vous pouvez cliquer sur le diapositif suivant pour retrouver quelques images de la représentation aux Bains de Pâquis pour la Fête de la danse mai 2023.

“FEU”

par la compagnie kôre

 

Accédez au diaporama en cliquant sur la photo

2022

“Ici et maintenant”

par la compagnie kôre

 Nicole Häring, chorégraphie, Laura Garby, Céline Mamini, Laura Rhême, danse

Quatre danseuses marchent. Quoi de mieux que la marche pour faire acte? A quel moment la marche est-elle danse ? La marche se développe, évolue et se transforme sur différents thèmes musicaux et expressions inspirés de nos vies et des recherches du danseur moderne Malkovsky.

Représentation à L’Alhambra, Genève, scène danse de la fête de la musique, 26 juin 2022

Réalisation d’un film documentaire “au présent”

 PAR MORENA CAMPANI

Morena Campani commence à filmer Annie Garby en 2019, poursuivant son désir d’aller à la rencontre de plusieurs élèves directes de Malkovsky. Ce travail a été interrompu par les différents confinements.

En décembre 2021 Morena revient à Dijon et réalise de très beaux entretiens avec Annie.

Écriture du synopsis en cours.

Comment se transmet la danse?

Comment cet art au présent peut il s’inscrire aussi dans l’histoire d’une transmission?

Comment Annie Garby l’incarne t’elle par sa pleine présence au quotidien comme par la transmission de la danse tout au long de sa vie?

“Rêver l’obscur”

 

Accéder au dossier artistique ici: https://dalgadanselibre.com/rever-lobscur/

Créer de la magie aussi. Retrouver l’instant de jouissance dans le processus et non dans le résultat qui relève de la volonté.

Eté 2021 – Jura “Petite Montagne”