La compagnie Kôré rêvait un jour danser sur la magnifique scène de danse de la fête de la musique de Genève.

Le vendredi 17 juin prochain, à 19h40, dans le cadre verdoyant du Parc Beaulieu, Nicole Häring et Laura Garby interpréteront « Écho » (œuvre de 15 minutes).

Une œuvre construite comme un poème dansé en solo ou duo.

En écho au grand chorégraphe François Malkovsky, à une époque et à des musiques aux tonalités romantiques (Chopin, Grieg, Granados et Wagner).

L’œuvre met en scène des mouvements dansés qui donnent corps à la musique, cherchant à ce que celle-ci devienne visible, son émotion palpable. Elle tend à donner tout son sens à l’étymologie commune de mouvement et émotion (mouvoir et émouvoir).

Comment faire écho à ce répertoire fort du début de la modernité ?

La persistance des émotions visuelles et sensorielles sur des questions liées à la place de l’humain dans la société et son environnement – tout en étant pris dans des codifications ayant une charge émotionnelle historique comme la musique – tel est le défi de cette œuvre.

Musique enregistrée pour le spectacle par Alexandre Bodak.

 La compagnie

Créée en 2011, la compagnie met en scène, chorégraphie et interprète un répertoire important appartenant au courant de la Danse Libre “Malkovsky-Duncan”.

Avec le soutien artistique des danseuses Annie Garby, Christiane Mühlebach, Chantal Gache et Vannina Guibert et du pianiste Alexandre Bodak, tous élèves et/ou partenaires artistiques du danseur Malkovsky lui même.

http://kore.danselibregeneve.ch/


Programmé par l’ADC
(Association pour la Danse Contemporaine): «Danse à Beaulieu», le vendredi 17 juin de 19h à 1h, le samedi 18 juin de 14h à 1h et le dimanche 19 juin de 14h à 21h.

Toute la programmation ici : http://www.ville-ge.ch/culture/fm/

Et la programmation danse du vendredi :

http://w3public.ville-ge.ch/culture/fdm2016.nsf/index?OpenForm&BaseTarget=Main

Capture d’écran 2016-06-01 à 02.00.27