Ce spectacle de danse est né de la rencontre de 3 chorégraphes issues du monde de la danse libre. Dans cette écriture chorégraphique, Laura Garby, Laurence Fouchenneret et Nicole Häring renouent avec le travail d’Isadora Duncan et de François Malkovsky mêlant création et transmission.

Traversée, une traversée collective du temps, des épreuves et de ce qui en naît. Une traversée à l’intersection avec nos besoins humains contradictoires d’appartenir à un collectif et en même temps de garder notre singularité.

A travers quatre tableaux évoquant tour à tour l’enfermement, la sororité, l’exil et la lumière, la pièce dépeint différents chemins qui mènent à une lueur d’espoir. Une respiration partagée qui permet peut être que se confondent réel et utopie.

Une création résolument moderne dans le courant de la danse libre initié par la pionnière Isadora Duncan (1877-1927) puis François Malkovsky (1889-1982), qui fait apparaître de manière sensible les traces laissées par l’histoire de cette danse, et ce qu’elles nous racontent au présent.

Interprètes:

Catherine Boillaud, Clémence Borne, Laurence Chardon, Laurence Fouchenneret, Agnès François, Johanna François, Laura Garby, Nicole Häring, Bernard Isaac, Sylvie Jolibois, Clément Koenig, Anaïs Lagesse, Céline Mamini, Melinda Marone, Ludivine Martin, Christine Renem, Laure Rhême.